Politique d'expédition

POLITIQUE D’EXPEDITION

ARTICLE 7 - LIVRAISON 

  1. a) Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande. La livraison sera effectuée par mondial replay ou Colissimo.
  2. b) La livraison est effectuée par la remise directe du produit au consommateur à l'adresse indiquée lors de la passation en ligne de la commande. Il appartient au consommateur de vérifier en présence du livreur l'état du produit livré et, en cas d'avarie ou de manquants, d'émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport, et éventuellement de refuser le produit et d'en avertir le vendeur dès réception du colis.
    À défaut de remise directe, le vendeur envoie un avis de mise à disposition au consommateur qui doit procéder au retirement du produit commandé dans un délai de quinze (14) jours à compter de l'avis. En l'absence de retirement dans ce délai, le vendeur peut, après une mise en demeure restée sans effet, résoudre de plein droit la commande et conserver à titre d'indemnité l'acompte versé et le produit.
  3. c) Les risques de perte ou d'endommagement des biens sont transférés au consommateur au moment où il prend, ou un tiers qu'il a désigné, physiquement possession du bien.
    Le produit, qui est livré au consommateur par un transporteur choisi par lui, voyage aux risques et périls du consommateur à partir de la remise du bien au transporteur.
    Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.)